Le coin immo

Habiter dans une copropriété, les plus et les moins

Pour bien vous loger...
Les logements en copropriété ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pesez bien le pour et le contre au moment de décider si la copropriété convient à votre mode de vie, à votre personnalité et à votre situation financière.

Avantages de la copropriété

Moins de responsabilités sur le plan de l’entretien et des réparations, accès à des commodités sur place, comme une piscine, terrain de tennis… que vous n’auriez peut-être pas les moyens de vous offrir autrement. Dispositifs de sécurité perfectionnés dans certains immeubles. Vous aurez aussi l’esprit tranquille quand vous serez en vacances, car vous saurez que vos voisins ne sont pas loin.

Les frais d’entretien ou les charges mensuelles de copropriété sont habituellement prévisibles. Vous avez votre mot à dire dans le fonctionnement de l’association des copropriétaires. Une collectivité qui offre parfois une vaste gamme d’activités sociales et récréatives et s’adresse à une certaine clientèle.

Inconvénients de la copropriété

Vous ne pourrez peut-être pas décider du moment où seront effectués les travaux d’entretien et de réparation. Vous devrez peut-être payer pour des agréments que vous n’utiliserez jamais ou très rarement. Certains appartements offrent moins d'intimité et exposent leurs occupants à plus de tapage. Il est possible que des charges spéciales soient exigées pour des réparations imprévues.

Comme la plupart des collectivités, les copropriétés attirent des personnes aux personnalités diverses. Il est parfois difficile d’obtenir un consensus. Il y a moins d’espace dans certains logements. Il se peut qu’il y ait des restrictions sur les niveaux de bruit, le stationnement, les animaux de compagnie, le tabagisme et même le style et la couleur des portes et de l'habillage des fenêtres...

Une solution adéquate

Vous pouvez posséder votre propre propriété afin d’éviter tous ces désagréments, sur invescohabitation, trouvez un terrain a vendre st sauveur pour construire votre propre maison, grâce à ses annonces immobilières.

Les publications similaires de "Votre immobilier"

  1. 29 Août 2018Que signifie exactement revalorisation du prix des parts d'une SCPI ?417 v.
  2. 8 Nov. 2017Une ville avec d'énormes potentielle pour un investisseur907 v.
  3. 22 Janv. 2017Le point sur l'immobilier au Pays basque1385 v.
  4. 12 Déc. 2016Un appartement à Saint esprit, le quartier le moins cher et le plus connu de Bayonne1553 v.
  5. 22 Oct. 2016Acheter une maison avec piscine sur le BAB1086 v.
  6. 18 Janv. 2016Le Bon Coin Immobilier dans les Landes1799 v.
  7. 17 Avril 2015L'importance de publier une annonce immobilière4280 v.